jour 2 - visite du terminus cadam à nice

Nous avons eu l'opportunité de visiter le terminus CADAM des tramways niçois. David Bigotti, assistant technique travaux, nous présente les lieux et son rôle dans leur construction.

jour 2 - visite du terminus cadam à nice 2

La création et la construction du tramway et du terminus CADAM ont demandé beaucoup de travail. Un grand nombre de personnes ont travaillé et travaillent encore sur ce projet.

JOUR 2 - VISITE DU TERMINUS CADAM À NICE 3

La ligne 2 du tramway niçois est "le tramway du 21ème siècle". Si l'on trouve des câbles en l'air (caténaires) dans le terminus pour une recharge par pantographe (comme la ligne 1), il n'y en a pas tout au long de la ligne. En effet ces nouveaux tramways se chargent grâce à des plaques au sol. L'électricité va ensuite être stockées dans les batteries sur le toit des rames.

jour 2 - visite du terminus cadam à nice 4

Maëva Migliore et David Bigotti nous ont fait découvrir les coulisses des tramways niçois, comme les ateliers de maintenance.

Présentatrices : Ibtissam et Assia

jour 2 - visite du terminus cadam de nice 5

Carol Angebert, David Bigotti et Maëva Migliore nous ont présenté le tramway, mais également leurs parcours respectifs et leurs motivations. Nous avons beaucoup échangé avec eux, car nous avions beaucoup de questions mais également des doutes quant à notre avenir, notamment professionnel. Une très belle rencontre avec des gens passionnés et très généreux.

Carol Angebert, assistante technique travaux responsable de la partie aérienne des travaux de la ligne 2 du tramway nous a présenté son travail et son parcours atypique.

Au tour de David Bigotti, responsable de la partie souterraine des travaux de la ligne 2 du tramway, de nous faire partager son parcours.

Maëva Migliore, chargée de communication, nous explique à son tour son parcours et son travail. Elle s'occupe plus particulièrement de la partie souterraine des travaux.

Avec beaucoup de bienveillance et de générosité, Carol David et Maëva nous conseillent et nous expliquent que nous ne devons pas lâcher, que si nous le voulons nous parviendrons à nos fins, que venir d'un quartier comme le nôtre ne doit pas se mettre en travers de notre route.