LUNDI 8 AOUT

Arrivée au TILT à 9h, nous étions 8 enfants avec 2 animateurs, nous nous sommes présentés puis après les animateurs nous ont présenté l'association « les petits débrouillards » et nous avons fait un mur des humeurs. Nous avons  joué au flingueur un jeu ou une personne choisis un flingueur qui devras tuer les personnes qui joue avec lui rien qu’en faisant des clins d’œil.

Nous avons fait des expériences avec les animateurs puis on nous a présenté le blog et nous avons fait la distribution des rôles pour le blog :

Adam : Collecteur de curiosités ; Analyste de données : Imrane ; Animateur et Présentateur : Mellina et Maïssa : Photographe : Othmane : Portraitiste ; Mouna : Conceptrice Rédactrice ; Rayan et Ahlem : Cameraman puis ils nous ont expliqué comment marche le tribunal : les juges alias les inventeurs de punition, les inventeurs de règles, les policiers et les citoyens.

mardi 9 aout

Sortie musée du sport

Arrivé à 9h au TILT, on a commencé avec des Expériences avec Amélie sur les gazs (dioxyde de

carbone et oxygène) (le détail dans l'onglet expérience)

L’après-midi on a pris le tram et le bus pour aller alors au musée mais avant d’entrer, on avait  faim, on nous a proposé de prendre notre déjeuner et nous avons dit bon appétit pour digérer. On a écrit avec nos corps « ptit deb »(voir photo).

Ensuite nous avons fait la rencontre de Nicolas qui travaille au musée, il nous a accueilli chaleureusement, il nous a guidé d’abord vers les médailles que Camille Muffat avait remporté au JO en 2012 à Londres puis on est allé voir ensuite les maillots des débuts de la natation, en effet avant les maillots n’existaient pas, il y avait des genres de robes de chambres avec en dessous un short et un débardeur. Avec le  temps voyant que cela dérangeait au  niveau nage et que cela ralentissait le nageur ils ont décidé de changer le maillot

mercredi 10 aout

Sortie Kayak

A 9h, l’équipe sauf 2 personnes, Ahlem et Othmane étaient présente.

Nous avons fait la rencontre de Nathalie pour certains, nous nous sommes présenté.

Ensuite Nathalie nous a demandé de faire le bilan de la veille.

Suite à cela on a préparé les questions pour Mano Orsini.

Puis nous sommes allé à l’arrêt Place de l'Ariane nous l'avons eu direct, ensuite on est descendu à l'arrêt Riquier.

Nous sommes rentrés a la gare de Riquier, avons attendu le train mais nous l'avons raté,  2 fois car il y avait trop de monde. Faut savoir que les deux trains nous avons attendu 30 min. Sauf que là, on devait attendre 1h du coup les animatrices, ont décidé de manger à la gare directement. Lorsque que nous avons fini de manger, nous avons pris le train en forçant pour rentrer après 20 min d'attente.

Arrivé à l'arrêt de Beaulieu, nous avons marché pendant environ 10 min.

Après être arrivé au club nautique nommé Yacht Club, nous nous sommes changés et nous sommes partis au kayak en duo.

Au bout d'un moment, nous avons décidé de nager à côté des kayaks, tout le monde a nagé, pendant que nous faisions le kayak Imrane a eu l'ingénieuse idée de se mettre debout sur le kayak mais il est tombé en arrière et a fait un plat du dos, c'était drôle.

Lorsque nous avions fini nous nous sommes changés.

Puis nous sommes partis à la rencontre de Mano Orsini afin de faire l'interview.

Ensuite nous sommes sorti du club, parti en direction de la gare de Beaulieu Sur Mer et avons pris le train mais nous étions serré à l'intérieur.

jeudi 11 aout

Randonnée palmée

7H00, on est parti avec le bus Port Lympia, on a pris le zodiac pour aller a ville-Franche dans la grande baie une zone protégée. Et on a rencontrer Lili puis on a mit les combinaisons et puis on est parti dans le bateau puis on a fait la plongée, on a exploré puis on a tous fait un saut sans le tubas et les palmes, on a vu des méduses, oursins qui se collent a la peau, on a vu un poisson doré et des poissons avec des rayures de tigres.

Puis elle nous a dit de faire beaucoup d’étude pour travailler

Puis on a fait l’interview de Lili et on a mangé et adam, ahlem, othmane et rayan on s'est disputé mais ça c'est arrangé, puis on n'a fait un luki luke puis on est rentré au tilt, on s’est tous endormi dans le bus.

Nous avons observé des poissons sous l'eau, ils étaient magnifiques, je confondais mon tuba comme si c’était un poisson gris.

vendredi 12 aout

Une journée que l'on a passé au tilt. Nous avons rencontré Benoit. Il fait une activité de plongée