Visite du nicelab

Dans le laboratoire de Jean-Noel, on a vu plein de machines comme des ordinateurs, des fraiseuses, des découpeuses laser et des machines artisanales comme celle pour découper plusieurs matériaux dont une perceuse du 19ème siècle. Il y avait aussi des imprimantes 3D qu'il a fabriqué tout seul. Une imprimante 3D peut fabriquer une autre machine 3D et ainsi de suite ! La particularité des machines 3D de ce Fablab est de ne pas utiliser du plastique mais de l'amidon de maïs !

 

Commentaires : la perceuse est très pratique quand il n'y a plus d'électricité .L'imprimante 3d est trés intéressante mais elle est très lente aussi.

 

Après la visite, nous avons testé sur les ordinateurs une application où on peut faire de la programmation qui s'appelle scratch. Avec la programmation qu'on faisait on a remarqué qu'on pouvait mettre des sons rigolo !

 

1

0

9

Tania  nous a fait visté le 109 et nous a montré deux expositions avec plein d'oeuvres différentes. Mon oeuvre préférée c'est le banc avec des crayons  est les épluchure de crayon mais aussi les loupes (présentées par LUDOVIC).